pompe à chaleur

Produisez et consommez votre électricité grâce à nos solutions solaires

Pour chauffer ou climatiser son logement:

La Pompe à chaleur

Pour chauffer son habitat hormis l’électricité, le gaz,le bois ou le fioul, on retrouve la pompe à chaleur. Son principe est de récupérer les calories présentent dans l’environnement extérieur pour chauffer l’intérieur d’un logement.

Une PAC permet de faire de réelles économies (plus de 30%) sur votre facture d’électricité en ce qui concerne le chauffage d’une habitation mais ce qui est bon à savoir, c’est que certains modèles sont capable de climatiser l’air de votre maison et donc de la rafraîchir en été. De plus, il ne faut pas oublier que les pompes à chaleur sont éligibles au crédit d’impôt 2020   (CITE) et il existe des primes énergies pour financer un projet PAC si c’est un professionnel qualifié RGE qui l’installe.

BBS installateur solaire a la qualiPAC 2021

Il existe différents types de pompes à chaleur qui selon la configuration de l’habitat et de son moyen de chauffage, utiliseront soit l’air, le sol ou l’eau de l’extérieur pour chauffer:

– aérothermiques: air/air et air/eau. – géothermiques: le surface de capteur doit être de deux fois la surface à chauffer. – hydrothermiques: elles nécessitent une ressource en eau suffisante.